Les champignons s’exposent en plein air

En raison du coronavirus, la Société mycologique des Montagnes neuchâteloises organise pour ...
Les champignons s’exposent en plein air

En raison du coronavirus, la Société mycologique des Montagnes neuchâteloises organise pour la première fois son exposition annuelle en extérieur, dans la forêt de la Joux Pélichet au Locle

Les champignons seront à l'honneur dimanche au Locle. (Photo : François Freléchoux) Les champignons seront à l'honneur dimanche au Locle. (Photo : François Freléchoux)

Le coronavirus oblige la Société mycologique des Montagnes neuchâteloises à sortir de ses murs. La traditionnelle exposition annuelle organisée à Paroiscentre aura lieu cette année dans la forêt de la Joux Pélichet au Locle, à côté de la piscine-patinoire.

Habituellement programmé en septembre, l’événement a lieu ce dimanche de 10h à 17 heures. Un décalage provoqué par la pandémie actuelle mais qui a l’avantage de mieux correspondre à la saison des champignons dans la région. Le changement climatique n’est en effet pas sans conséquence sur les bolets et autres chanterelles. François Freléchoux, président technique de la SMMN.

L’exposition va se tenir dans le respect des normes sanitaires. Le masque y est obligatoire. Cela n’empêchera pas les curieux de découvrir de nombreuses espèces de champignons de la région, et leur importance pour la santé des forêts. Charles-Henri Pochon, ancien président de la Société.

Pendant toute la durée de la manifestation, il sera possible de faire contrôler sa récolte. Un contrôle nécessaire pour éviter des accidents qui peuvent être mortels. Charles-Henri Pochon.

L’exposition annuelle de la Société mycologique des Montagnes neuchâteloises a lieu dimanche, de 10h à 17 heures sur le parcours Vita du Locle, à côté de la piscine-patinoire du Communal. /mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus