Terre des hommes de retour dans les rues de Neuchâtel

Ce vendredi avait lieu la journée mondiale de l’alimentation. L’occasion pour Terre des hommes ...
Terre des hommes de retour dans les rues de Neuchâtel

Ce vendredi avait lieu la journée mondiale de l’alimentation. L’occasion pour Terre des hommes Neuchâtel de descendre dans la rue pour la première fois depuis la crise sanitaire

Pour sensibiliser la population et récolter des fonds, les bénévoles de Terre des hommes tiendront des stands dans les rues de Neuchâtel et Peseux le samedi 17 octobre. (Photo : archives) Pour sensibiliser la population et récolter des fonds, les bénévoles de Terre des hommes tiendront des stands dans les rues de Neuchâtel et Peseux le samedi 17 octobre. (Photo : archives)

Une journée mondiale de l’alimentation pas comme les autres pour Terre des hommes. Célébré chaque 16 octobre, cet événement est l’occasion pour l’organisation de mettre en place des récoltes de fonds et des actions de sensibilisation autour de la lutte contre la faim dans le monde. Ce week-end, le groupe de bénévoles neuchâtelois descendra dans la rue pour la première fois depuis mars. En 2019, 144 millions d’enfants de moins de 5 ans ont souffert d’un retard de croissance à la suite d’une sous-alimentation chronique. Une situation qui pourrait bien empirer avec la pandémie de coronavirus, alerte Terre des hommes. 

Patrice Neuenschwander est le responsable médias de l’organisation à Neuchâtel. Il explique en quoi la crise sanitaire a impacté leurs activités :

En plus de l’impossibilité d’organiser des événements qui rapportent des dons à l’association, la pandémie a contribué à une précarité toujours plus importante dans les pays aidés par l’ONG.

Patrice Neuenschwander exprime l’importance de pouvoir retourner au contact de la population :

Ce samedi, les bénévoles du groupe neuchâtelois tiendront donc des stands de récolte de fonds et de sensibilisation toute la journée. Les rendez-vous sont fixés à Cap 2000 à Peseux et à proximité du Temple du Bas au centre-ville de Neuchâtel. Plus d'informations sur leur page Facebook. / cde


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus