Les cantons veulent imposer le port du masque dans les espaces clos

Le masque pourrait devenir obligatoire dans tous les espaces publics fermés. Le télétravail ...
Les cantons veulent imposer le port du masque dans les espaces clos

Le masque pourrait devenir obligatoire dans tous les espaces publics fermés. Le télétravail pourrait être à nouveau généralisé et les rassemblements privés limités. Les directeurs cantonaux de la santé ont demandé vendredi au Conseil fédéral de telles mesures

 Le masque pourrait être imposé dans tous les espaces publics fermés de Suisse (archives) KEYSTONE/Ti-Press/Elia Bianchi Le masque pourrait être imposé dans tous les espaces publics fermés de Suisse (archives) KEYSTONE/Ti-Press/Elia Bianchi

L'évolution des cas d'infections au Covid-19 est alarmante, ont constaté les directeurs de la santé lors d’une séance extraordinaire en la présence du conseiller fédéral Berset. Le port du masque doit être appliqué dans l'ensemble du pays. A cette fin, les directeurs de la santé demandent au gouvernement d'agir.

Les recommandations à l'intention des cantons ont été complétées. Les exigences à remplir par les bars, les clubs et les discothèques doivent être intensifiées, par exemple par un couvre-feu. Le traçage des contacts doit être maintenu. Le maintien des grandes manifestations est également sur le balan. 


Décision attendue du Conseil fédéral

Ces mesures sont efficaces si les gens les appliquent, a souligné Martin Ackermann chef de la Task Force scientifique Covid-19 de la Confédération lors d'un point-presse. Mais le temps est un facteur important. "Si on agit une semaine plus vite, le problème sera moins grave."

Le Conseil fédéral réagira prochainement, a annoncé dans la foulée Virginie Masserey cheffe de la section contrôle de l'infection de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus