A l’aube d’un week-end historique pour le club de tennis de table qui va échanger ses premiers coups de raquette en Ligue nationale A. L’objectif est le maintien dans l’élite
Le CTT La Chaux-de-Fonds est prêt à faire son entrée dans l’élite. Le club de tennis de table entame ce week-end la première saison de son histoire en Ligue nationale A. Les dirigeants vont continuer à miser sur les joueurs du cru. L’équipe sera composée de trois Neuchâtelois, Gaël Vendé, Barish Moullet, Julien Märki ainsi que du jeune français Guillaume Alcayde.
Le président du club se réjouit beaucoup de vivre cette nouvelle aventure dans l’élite suisse. David Hivert.
Le CTT La Chaux-de-Fonds vise le maintien en LNA. L’autre objectif du club est de pouvoir promouvoir ce sport dans la région, comme le souligne David Hivert.
Le championnat de Ligue A de tennis de table compte huit formations. Au terme de la saison régulière, les quatre premiers disputeront les play-off alors que les quatre derniers seront engagés dans les play-out pour déterminer l’équipe reléguée et celle qui fera les barrages contre le 2e de Ligue B. Deux rondes de championnat se tiennent par week-end. Lors de chaque rencontre, trois joueurs par équipe disputent chacun trois matches ainsi qu’un double. Il y a 10 points en jeu, mais lorsqu’une équipe en atteint six, le match s’arrête.
Les pongistes de la Métropole horlogère commencent leur championnat de Ligue A ce week-end avec deux déplacements du côté de Neuhausen samedi et à Wil dimanche. /jpp