Sombres perspectives pour les forains neuchâtelois

Après deux semaines passées sur la place du Port à Neuchâtel, les forains sont heureux d’avoir ...
Sombres perspectives pour les forains neuchâtelois

Après deux semaines passées sur la place du Port à Neuchâtel, les forains sont heureux d’avoir sorti leurs carrousels mais craignent pour leur avenir

Les finances des forains neuchâtelois ne sont pas au beau fixe. Les finances des forains neuchâtelois ne sont pas au beau fixe.

Bon pour le moral mais pas pour le porte-monnaie. C’est en résumé le bilan que tirent les forains dimanche après deux semaines de présence de leurs carrousels sur la place du Port à Neuchâtel. Selon leur représentant, Daniel Jeanneret, les rentrées financières équivalent à peine à 5% par rapport à une année avec Fête des Vendanges. L’annulation en cascade des grandes manifestations lui fait par ailleurs peur pour l’année prochaine.

Un couple de jeunes parents a par exemple repris des autos tamponneuses il y a à peine deux ans. Bilan de ces deux semaines avec l’épouse, Stéphanie Tissot :

Stéphanie Tissot, son époux Adrien Mathyer et leur bébé dans la cabine de leur carrousel. Stéphanie Tissot, son époux Adrien Mathyer et leur bébé dans la cabine de leur carrousel.

Du côté du public, beaucoup de familles et quelques adolescents étaient présents dimanche après-midi aux carrousels. L’atmosphère oscille entre craintes des parents et insouciance des enfants. Reportage :

/sbe

Liam et Emma. Liam et Emma.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus