Nouvelle perspective pour l’association chaux-de-fonnière « Tous pour la musique ». Après seulement une année d’existence, elle a pris la décision de changer complètement d’identité graphique et même de nom. Désormais nommée « Perspectives Musiques », l’association promet des concerts accessibles à tous et veut ainsi démocratiser la musique classique.
Inévitablement, sa première saison a été marquée par la crise sanitaire. Aujourd'hui, les finances se portent mal avec un manque à gagner estimé à 10'000 francs. Parmi les différentes mesures prises pour survivre économiquement, le comité a décidé de cesser leur partenariat avec le studio de graphisme Kombo, basé à La Chaux-de-Fonds.
Frédéric Eggimann est président de « Perspectives Musiques » :
« Perspectives Musiques » a donc été contraint de voler de ses propres ailes et de se réinventer. Une nouvelle identité qui ne change en rien la nature de l’association, selon son président :
Cette décision devrait permettre à l'association de continuer de proposer des concerts de musique classique à petit prix. Une offre qui a permis à la salle de musique de La Chaux-de-Fonds de renouveler son public, explique Frédéric Eggimann :
La nouvelle saison de « Perspectives Musiques » commencera le 20 novembre avec un concert de la pianiste russe de 13 ans Alexandra Dovgan. Le programme complet est à retrouver sur le site de l'association. /cde