Parcours d’un bulletin de vote : l’impression

Les élections communales du 25 octobre approchent dans le canton de Neuchâtel. Les préparatifs ...
Parcours d’un bulletin de vote : l’impression

Les élections communales du 25 octobre approchent dans le canton de Neuchâtel. Les préparatifs commencent pourtant plusieurs semaines à l’avance pour que les citoyens puissent voter par correspondance. 

La première étape de notre série nous amène au coeur d'une imprimerie. La première étape de notre série nous amène au coeur d'une imprimerie.

Les élections communales arrivent dans les boîtes aux lettres des Neuchâtelois. Que ce soit la publicité des partis politiques ou alors les enveloppes de vote, impossible d’y échapper.

RTN vous propose une série de courtes vidéos, en marge de l’agitation de la campagne, qui se concentrent sur les préparatifs des administrations communales. Un travail où la rigueur côtoie la rapidité pour livrer les bulletins à temps pour l’envoi.

Pour notre première étape, nous avons posé notre caméra dans les locaux de l’Imprimerie des Montagnes à La Chaux-de-Fonds. L’entreprise a été mandatée par la Ville pour imprimer le matériel de vote. David Bouaziz, directeur d’IDM, nous a reçu le vendredi 11 septembre, deux jours après le délai fixé par la Chancellerie pour le dépôt des listes définitives. /lre

Les autres épisodes : 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus