La Société de Musique de Neuchâtel n'a pas peur du covid

La pandémie de coronavirus ne fait pas peur à la Société de Musique de Neuchâtel. La nouvelle ...
La Société de Musique de Neuchâtel n'a pas peur du covid

La pandémie de coronavirus ne fait pas peur à la Société de Musique de Neuchâtel. La nouvelle saison a commencé mi-septembre et son directeur artistique se dit prêt à relever le défi

Sébastien Singer (à gauche), directeur artistique de la Société de Musique de Neuchâtel, et Simon Peguiron, en charge des concerts de la Collégiale. (Photo : archive) Sébastien Singer (à gauche), directeur artistique de la Société de Musique de Neuchâtel, et Simon Peguiron, en charge des concerts de la Collégiale. (Photo : archive)

Malgré la pandémie, la Société de Musique de Neuchâtel se réjouit d’une nouvelle saison. Commencée mi-septembre avec un premier concert, cette programmation 2021 a dû s’adapter non seulement à des contraintes sanitaires, mais également à des travaux qui ont pris du retard. Déjà l’année dernière, la fermeture du Temple du Bas à Neuchâtel avait délocalisé les concerts de leur salle habituelle. Cette année encore et ce jusqu'à fin mars, les représentations auront lieu un peu partout dans la ville.

Des challenges qui n’ont pas suffi à effrayer Sébastien Singer, directeur artistique de la Société de Musique de Neuchâtel :

Les organisateurs avancent tout de même avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête. En effet, rien ne peut effacer l’incertitude de nouveaux reports, à l’image du printemps dernier. Pour diminuer ce risque, la Société de Musique de Neuchâtel a souhaité collaborer avec davantage d’artistes suisses, explique Sébastien Singer :

Ces différents défis ont également obligé les organisateurs à prendre des risques dans l'élaboration de la programmation.

Sébastien singer détaille la programmation 2020-2021 :

Le programme complet est à retrouver sur le site de la Société de Musique de Neuchâtel. / cde



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus