Le cadeau de Claude Borel à la Commune des Brenets

Propriétaire de l’hôtel-restaurant Les Rives du Doubs et de deux bâtiments attenants depuis ...
Le cadeau de Claude Borel à la Commune des Brenets

Propriétaire de l’hôtel-restaurant Les Rives du Doubs et de deux bâtiments attenants depuis une vingtaine d’années, le Neuchâtelois Claude Borel a décidé d'en faire don à la Commune. À terme, celle-ci espère en faire une porte d'entrée du parc naturel régional

José Decrauzat, président du Conseil communal des Brenets, et Claude Borel devant le restaurant au port des Brenets José Decrauzat, président du Conseil communal des Brenets, et Claude Borel devant le restaurant au port des Brenets

Les nostalgiques parleront de la fin d’une époque, d’autres évoqueront un nouveau départ. Le passage de témoin était en tous les cas rempli d’émotions lundi matin aux Brenets. Claude Borel, figure bien connue du monde sportif et politique neuchâtelois sous ses casquettes d’ancien député au Grand Conseil et actuel président du HC Uni, a pris la décision de se libérer de l’une de ses obligations. Il fait don à la Commune de trois bâtiments dont il était le propriétaire au port des Brenets. Le Conseil général a plébiscité ce transfert à l'unanimité lundi soir. 

Claude Borel : « La fin de 21 ans de présence brenassière pour moi »

En cas de feu vert du législatif, la Commune des Brenets reprendra l’hypothèque d’un montant de 1,1 million de francs et encaissera 80'000 francs de location par année. 

Il n’existe pour l’heure pas de projet concret pour l’avenir des lieux, si ce n’est le maintien de l’hôtel-restaurant actuel. Mais les envies ne manquent pas à long terme. La Commune souhaiterait voir s’implanter sur le site l’antenne neuchâteloise du Parc naturel du Doubs et un office du tourisme.

José Decrauzat : « Un don du ciel pour les Brenets »

/lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus