Laurent Favre à la tête des transports publics

Le conseiller d'Etat neuchâtelois Laurent Favre présidera la Conférence des directeurs cantonaux ...
Laurent Favre à la tête des transports publics

Le conseiller d'Etat neuchâtelois Laurent Favre présidera la Conférence des directeurs cantonaux des transports publics

Laurent Favre, conseiller d'Etat neuchâtelois. (Photo d'archives) Laurent Favre, conseiller d'Etat neuchâtelois. (Photo d'archives)

Le conseiller d'Etat neuchâtelois Laurent Favre est le nouveau président de la Conférence des directeurs cantonaux des transports publics (CTP). Celle-ci a indiqué l'avoir élu vendredi pour succéder au ministre bâlois Hans-Peter Wessels, qui quittera le gouvernement de Bâle-Ville en janvier 2021. Le PLR Laurent Favre a rejoint le Conseil d'Etat neuchâtelois en novembre 2014. Avant, il avait été conseiller national pendant sept ans. Le ministre est également membre de la Conférence des directeurs cantonaux des travaux publics, de l'aménagement du territoire et de l'environnement (DTAP).

Pour Laurent Favre, cité dans le communiqué de la CTP, « la priorité absolue » est que les transports publics puissent se relever de la crise sanitaire. En ce sens, la CTP salue la décision du Parlement fédéral, prise la semaine dernière, de libérer 700 millions de francs pour les entreprises de transports en commun. A la tête du Département du développement territorial et de l'environnement de son canton, Laurent Favre mène la stratégie « Neuchâtel Mobilité 2030 », acceptée par les Neuchâtelois en 2016. Ce plan doit notamment permettre de relier Neuchâtel à La Chaux-de-Fonds via une ligne ferroviaire directe. / ATS - cde


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus