Des lettres à l’attention de Roger Federer ont été postées ce jeudi à travers toute la Suisse, dont à Neuchâtel, par des activistes de la coalition RogerWakeUp. Des actions menées dans les succursales de Crédit Suisse, l’un des sponsors du joueur de tennis
« Roger wake up ! », c’est l’appel lancé ce jeudi par des activistes dans plusieurs succursales de Crédit Suisse, dont celle de Neuchâtel. Des lettres à destination du tennisman, également ambassadeur de la banque, ont été postées. Elles lui demandent d’agir contre les investissements jugés climatiquement irresponsables de son sponsor.
Depuis plusieurs années, les activistes de la coalition RogerWakeUp sensibilisent l’opinion publique sur la question. S’ils reviennent sur le devant de la scène, c’est que se tiendra la semaine prochaine un procès en appel contre certains d’entre eux. Des membres de Lausanne-Action-Climat avaient participé à un match de tennis en 2018 dans une des succursales de Crédit Suisse. Jugés en janvier, ils avaient été acquittés en première instance.
Thibaud Métral, membre de la coalition RogerWakeUp, explique ce qui est reproché à Crédit Suisse :
/rgi