Neuchâtel préconise le vote à distance 

Afin d’éviter un afflux de personnes aux urnes lors des prochains scrutins, la Ville recommande ...
Neuchâtel préconise le vote à distance 

Afin d’éviter un afflux de personnes aux urnes lors des prochains scrutins, la Ville recommande de voter par correspondance.

La Ville de Neuchâtel recommande dans la mesure du possible d'éviter le vote à l'Hôtel de Ville le jour du scrutin. La Ville de Neuchâtel recommande dans la mesure du possible d'éviter le vote à l'Hôtel de Ville le jour du scrutin.

Le coronavirus n’aura pas disparu lors des prochains scrutins. La situation sanitaire a poussé la Ville de Neuchâtel à lancer un appel à la population pour qu’elle préfère le vote par correspondance plutôt que le vote par les urnes. Elle cible particulièrement les 3 prochains scrutins : le 27 septembre et le 29 novembre pour des scrutins fédéraux, le 25 octobre pour les élections communales. Cela nécessite une certaine prévoyance : il faut prévoir le temps d’acheminement par la poste pour que le bulletin arrive à temps.

De plus, la Ville met en avant que la fusion ne sera effective qu’en 2021. D’ici là, les ressortissants de Corcelles-Cormondrèche, Neuchâtel, Peseux et Valangin continuent d’envoyer ou de déposer leur bulletin dans leur commune respective. /comm-lfe



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus