Un quart de siècle pour la Semaine neuchâteloise d’action contre le racisme

Plus d’une trentaine d’événements répartis sur trois mois : la 25e édition de la Semaine neuchâteloise ...
Un quart de siècle pour la Semaine neuchâteloise d’action contre le racisme

Plus d’une trentaine d’événements répartis sur trois mois : la 25e édition de la Semaine neuchâteloise d’action contre le racisme commence jeudi. Elle avait été repoussée en raison du Covid-19

Zahra Banisadr, coordinatrice de la semaine neuchâteloise d’action contre le racisme au Service cantonal de la cohésion multiculturelle, était l'invitée de La Matinale jeudi. Zahra Banisadr, coordinatrice de la semaine neuchâteloise d’action contre le racisme au Service cantonal de la cohésion multiculturelle, était l'invitée de La Matinale jeudi.

Retardée en raison de la pandémie de coronavirus, la Semaine neuchâteloise d’action contre le racisme s’ouvre jeudi. Jusqu’au 10 décembre, cette semaine au long cours sera ponctuée de plus d’une trentaine d’événements et d’actions (vous trouvez le programme ici).

Il s’agit de la 25e édition, un anniversaire qui coïncide avec les 25 ans du Forum tous différents, tous égaux, les 30 ans de la politique d’intégration interculturelle de l’Etat de Neuchâtel, mais également avec le 55e anniversaire de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale.

La Semaine version 2020 est marquée par la situation sanitaire, mais également par la prise de conscience globale née du mouvement Black Lives Matter.

Invitée de La Matinale RTN jeudi, Zahra Banisadr est la coordinatrice de la semaine neuchâteloise d’action contre le racisme au Service cantonal de la cohésion multiculturelle.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus