Le contexte des élections communales du 25 octobre prochain se précise au Vallon. Les démocrates du centre du Val-de-Travers ont présenté 16 candidats au Conseil général, soit 4 femmes et 12 hommes. Ils souhaitent obtenir suffisamment de sièges pour revendiquer un fauteuil au Conseil communal.
Avec huit conseillers généraux sortants (tous à nouveau candidats), l’UDC est actuellement la troisième force du Val-de-Travers derrière le PS et le PLR.
Dans son programme, le parti dit souhaiter s’opposer à toute augmentation d’impôts, investir dans les infrastructures touristiques et soutenir le commerce de proximité. La création d’emplois doit être encouragée selon l'UDC, « mais assurons-nous que les habitantes et les habitants de notre commune y aient accès en priorité. » Grâce à ce programme, le parti espère ainsi pérenniser la qualité de vie dans le Vallon. /comm-lfe









