Le temple de Lignières est aphone

Les cloches du temple ne sonnent plus à Lignières. Le système qui gère leur fonctionnement ...
Le temple de Lignières est aphone

Les cloches du temple ne sonnent plus à Lignières. Le système qui gère leur fonctionnement est arrivé en bout de course. Il devrait être changé avant la fin de l’année

Les cloches du temple de Lignières devraient à nouveau sonner avant la fin de l'année. (Image d'illustration) Les cloches du temple de Lignières devraient à nouveau sonner avant la fin de l'année. (Image d'illustration)

Surprise à Lignières. Les cloches du temple se sont mises à sonner de façon intempestive, selon le Bulcom. Pour éclaircir le mystère, la Commune a mandaté une entreprise spécialisée. Le verdict est tombé : le système qui gère le carillon est arrivé en bout de course après quelque 60 ans de bons et loyaux services. Pour éviter des tintements à des heures inopportunes, il a été arrêté il y a environ 3 semaines.

Les autorités communales attendent de pouvoir étudier différents devis avant de soumettre une demande de crédit au Conseil général. La somme à investir se montera à quelques milliers de francs.

Les cloches du temple devraient se remettre à sonner avant la fin de cette année. En attendant, pour des cérémonies particulières, elles peuvent être activées manuellement. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus