Le Canton lance un appel à candidatures pour son prix interculturel

Le Canton de Neuchâtel encourage l’interculturalité à travers la 26e édition de son prix « ...
Le Canton lance un appel à candidatures pour son prix interculturel

Le Canton de Neuchâtel encourage l’interculturalité à travers la 26e édition de son prix « Salut l’étranger ». Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 octobre

Les amis des lundis pour « Les Lundis des mots » et le Centre culturel iranien neuchâtelois avaient remporté le prix l'année passée. (Photo : SP-Chancellerie d’État). Les amis des lundis pour « Les Lundis des mots » et le Centre culturel iranien neuchâtelois avaient remporté le prix l'année passée. (Photo : SP-Chancellerie d’État).

Le Conseil d’État lance un appel à candidatures pour la 26e édition du prix interculturel neuchâtelois « Salut l’étranger ». Le prix vise à récompenser une personne ou un groupe ayant contribué au dialogue interculturel ou au vivre ensemble.

L’édition sera spéciale cette année : elle célébrera les 30 ans de la politique d’intégration interculturelle du canton et les 25 ans du Forum tous différents tous égaux.

Le Canton précise que les candidatures des acteurs qui se seront engagés contre le racisme et les discriminations seront privilégiées.

Toute personne ou groupe peut se porter candidat jusqu’au 30 octobre prochain. Plus de détails sur les inscriptions sont disponible ici. Le conseiller d’État Jean-Nathanaël Karakash et le président du jury Roland Debély remettront le prix le 17 décembre. La dotation totale se monte à 7000 francs. /comm-sab


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus