Une grande structure médicale ouvre ses portes à Fleurier

La permanence Volta s’installe au Val-de-Travers. Neuf cabinets de consultation et des boxes ...
Une grande structure médicale ouvre ses portes à Fleurier

La permanence Volta s’installe au Val-de-Travers. Neuf cabinets de consultation et des boxes d’urgence seront disponibles dès jeudi

Des spécialistes déjà actifs dans le canton de Neuchâtel viennent s'installer à Fleurier.  Des spécialistes déjà actifs dans le canton de Neuchâtel viennent s'installer à Fleurier. 

L’offre médicale s’étoffe au Val-de-Travers. La permanence médico-chirugicale Volta, déjà présente à La Chaux-de-Fonds, ouvre un espace à Fleurier. Dès jeudi, neuf cabinets de consultation et quatre boxes d’urgence seront disponibles à la rue de la Gare, dans les locaux de l’ex droguerie Virgilio.

La structure accueillera notamment des orthopédistes, chirurgiens, neurologues, dermatologues et un hypnothérapeute. Le médecin généraliste Jean-Pierre Caretti, déjà installé à Fleurier, déménagera également son cabinet au sein de la structure. La permanence Volta est encore à la recherche de deux généralistes supplémentaires. Pour son directeur d'exploitation Pascal Locatelli, l’objectif est de rendre les soins plus accessibles aux habitants du Val-de-Travers :

De son côté, la commune de Val-de-Travers se réjouit que la région attire de nouveaux acteurs médicaux. Elle espère toutefois que cette nouvelle structure ne créera pas de trop forte concurrence avec la policlinique de Couvet gérée par le Réseau Hospitalier Neuchâtelois. Le conseiller communal en charge de la santé à Val-de-Travers, Benoît Simon-Vermot, appelle les deux structures à la collaboration :

La permanence à Fleurier offrira des consultations sans rendez-vous. Quatre boxes d’urgence seront également ouverts 7 jours sur 7. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus