Un septuagénaire français arrêté dans le Jura avec un arsenal

Un pistolet d'alarme chargé, deux couteaux papillon, trois poings américains et une matraque ...
Un septuagénaire français arrêté dans le Jura avec un arsenal

Un pistolet d'alarme chargé, deux couteaux papillon, trois poings américains et une matraque télescopique : c'est ce que transportait un septuagénaire français arrêté par l'Administration fédérale des douanes 

Une dizaine d’armes et un spray au poivre se trouvaient dans le véhicule parmi les effets personnels du septuagénaire. (Photo : Administration fédérale des douanes). Une dizaine d’armes et un spray au poivre se trouvaient dans le véhicule parmi les effets personnels du septuagénaire. (Photo : Administration fédérale des douanes).

Un septuagénaire français a été arrêté dans le canton du Jura avec un véritable arsenal dans sa voiture. L'Administration fédérale des douanes (AFD) a saisi un pistolet d'alarme chargé, deux couteaux papillon, trois poings américains et une matraque télescopique. 

Lors de la fouille de ce véhicule, la patrouille a également découvert la réplique soft air d'un pistolet, un appareil servant à produire des électrochocs assorti d'un dispositif artisanal servant probablement à siphonner les réservoirs d'essence ainsi qu'un pied-de-biche.

L'homme a affirmé utiliser ces armes pour sa propre défense. Le matériel servant probablement à commettre des vols lui aurait été offert par un chauffeur routier. Le suspect, les armes, le matériel et le véhicule ont été remis à la police cantonale jurassienne, a indiqué jeudi l'AFD.

C'est lundi 27 juillet à 01h40 que la patrouille de l'AFD a aperçu ce véhicule suspect immatriculé en France sur le parking de la patinoire de Porrentruy dans lequel un homme dormait. Le contrôle de l'automobiliste a aussi permis de constater qu'il faisait l'objet d'une interdiction de circuler en Suisse. /ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus