Soulagement à la plage d’Hauterive

Le lac de Neuchâtel est à nouveau ouvert à la baignade depuis mercredi après-midi. Une bonne ...
Soulagement à la plage d’Hauterive

Le lac de Neuchâtel est à nouveau ouvert à la baignade depuis mercredi après-midi. Une bonne nouvelle pour les commerces alentour qui ont dû prendre leur mal en patience ces derniers jours

La plage d'Hauterive est restée presque déserte durant la période de restrictions. La plage d'Hauterive est restée presque déserte durant la période de restrictions.

Les commerçants du bord du lac de Neuchâtel respirent à nouveau. Toutes les restrictions concernant les baignades ont été levées mercredi après-midi par les Cantons de Neuchâtel, Vaud et Fribourg. Un soulagement pour les amateurs de plage mais aussi pour les commerçants, directement touchés par le manque de clientèle. Philippe Chappuis, tenancier de la Buvette Auto-Rives à Hauterive, revient sur une semaine compliquée :

Même si la baignade n'était pas interdite mais déconseillée sur la plupart des plages, la population a largement respecté les consignes. Cette période a donc été plutôt tranquille au bord du lac de Neuchâtel, comme nous l’explique le garde-port d’Hauterive, Jean-Claude Hofer :

/gjo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus