Un espace bébé à la rue du Seyon

Un lieu pour changer ou allaiter les jeunes enfants a été inauguré mardi. Il est né d’un partenariat ...
Un espace bébé à la rue du Seyon

Un lieu pour changer ou allaiter les jeunes enfants a été inauguré mardi. Il est né d’un partenariat public-privé entre la Ville de Neuchâtel et le magasin « Eau Petit Marché »

De droite à gauche: Fabio Bongiovanni, Anne-Françoise Loup, le petit Aydin et sa grand-maman Patricia Schilling, tenancière du magasin. De droite à gauche: Fabio Bongiovanni, Anne-Françoise Loup, le petit Aydin et sa grand-maman Patricia Schilling, tenancière du magasin.

Il peut être difficile de s’occuper d'un bébé au centre-ville de Neuchâtel. Un nouvel espace pourrait donner un coup de pouce aux parents. Ce lieu de la rue du Seyon est prévu pour allaiter ou changer des jeunes enfants.

Inauguré mardi, l’endroit est né d’une collaboration entre la Ville de Neuchâtel et le magasin « Eau Petit Marché ». Il est situé au fond du commerce. Il se constitue de tables à langer, d’un lavabo ainsi que de jouets pour enfants.

Fabio Bongiovanni, conseiller communal en Ville de Neuchâtel

La facture se monte à 10'000 francs à la charge de la Ville pour l’installation du lieu. Elle déboursera ensuite la même somme chaque année pour son fonctionnement. D’autres espaces similaires pourraient être créés à Neuchâtel selon le succès de ce premier projet. /pha

Anne-Françoise Loup, conseillère communale en Ville de Neuchâtel


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus