Parcours VTT (4/5) : La Sibérie Bike

RTN vous propose cinq parcours VTT dans le canton de Neuchâtel à tester cet été en famille ...
Parcours VTT (4/5) : La Sibérie Bike

RTN vous propose cinq parcours VTT dans le canton de Neuchâtel à tester cet été en famille ou entre amis. Des activités idéales pour découvrir la région en faisant du sport

La Sibérie Bike, dans la vallée de la Brévine, offre aux cyclistes le charme du Jura neuchâtelois et un fort sentiment de liberté. La Sibérie Bike, dans la vallée de la Brévine, offre aux cyclistes le charme du Jura neuchâtelois et un fort sentiment de liberté.

Cet été, vous pourrez faire la Sibérie Bike. Mais nul besoin de prendre l’avion jusqu'en Russie. Vous n'irez pas plus loin que les Montagnes neuchâteloises, puisque c’est le nom d’un parcours VTT dans la vallée de La Brévine. Cette appellation vient du surnom de l’endroit, régulièrement sujet à des températures polaires en hiver. Au programme, une boucle de 43 kilomètres au départ des Ponts-de-Martel, un village accessible aussi en train. Malgré sa longueur, elle est faisable par tous et ne présente pas de difficulté technique. Vous passerez notamment par Martel-Dernier, le Grand-Sommartel, La Brévine, Le Prévoux ou encore le Sentier des douaniers. Ce parcours ne laisse pas indifférent Alain Juan, président de Neuchâtel VTT :

Des chemins forestiers et goudronnés ainsi que des pâturages constituent la majeure partie de ce parcours.

En comptant large, il faut environ cinq heures et demie pour réaliser la boucle. /ygr 


Actualisé le

 

Actualités suivantes