Xamax - Sion reporté d'un jour

Le derby romand de Super League prévu ce mercredi est renvoyé à jeudi. Le médecin cantonal ...
Xamax - Sion reporté d'un jour

Le derby romand de Super League prévu ce mercredi est renvoyé à jeudi. Le médecin cantonal neuchâtelois doit procéder à des tests supplémentaires sur le joueur infecté par le coronavirus pour juger de sa contagiosité

L'entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS Stéphane Henchoz patientera au moins jusqu'à jeudi pour retrouver le FC Sion qu'il a dirigé en début de saison. (Photo : KEYSTONE / Peter Klaunzer). L'entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS Stéphane Henchoz patientera au moins jusqu'à jeudi pour retrouver le FC Sion qu'il a dirigé en début de saison. (Photo : KEYSTONE / Peter Klaunzer).

Le match entre Neuchâtel Xamax FCS et Sion ne se jouera pas ce mercredi. La Swiss Football League l’indique dans un communiqué. Cette rencontre de la 31e journée de Super League de football a été reportée d’un jour, comme le permet le protocole de la ligue.

Ce report est dû à un cas de Covid-19 dans le vestiaire neuchâtelois. Contacté, le club nous a informés que le médecin cantonal avait demandé un délai supplémentaire pour effectuer des tests plus approfondis sur le joueur infecté. L’objectif est de déterminer s’il est contagieux ou s’il ne s’agit seulement que d’un résidu de la maladie, qu’il aurait contractée bien auparavant.

 

Risque d'une mise en quarantaine de l'équipe

Si le joueur ne possède qu’un résidu de la maladie et n’est donc plus contagieux, la partie pourra se jouer normalement ce jeudi, à 18h15 à La Maladière.

Dans le cas de figure où le joueur s’avérait contagieux, toute l’équipe de Neuchâtel Xamax FCS deviendrait alors susceptible d’être contaminée, étant donné qu’il était au contact de ses coéquipiers ces derniers jours. Il est alors très vraisemblable que l’équipe serait mise en quarantaine et le match contre Sion reporté à une date ultérieure. Un scénario catastrophe pour le reste de la saison, étant donné que les Valaisans ont déjà un match en retard et que la ligue a déjà dû faire des pieds et des mains pour pouvoir le reprogrammer dans un calendrier au bord de l’implosion.

C’est donc le football suisse dans son ensemble qui est suspendu à la décision du médecin cantonal neuchâtelois. Ce dernier fournira ses résultats au club d’ici jeudi. /ATS-msc-rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus