La musicienne Émilie Zoé récompensée

La chanteuse et guitariste basée à Neuchâtel a été récompensée mardi par le Prix suisse de ...
La musicienne Émilie Zoé récompensée

La chanteuse et guitariste basée à Neuchâtel a été récompensée mardi par le Prix suisse de musique aux côtés de treize autres musiciens. Le Grand Prix a été attribué à Erika Stucky

La musicienne Émilie Zoé à Festi'neuch en 2016. (Photo : archives). La musicienne Émilie Zoé à Festi'neuch en 2016. (Photo : archives).

La Neuchâteloise d’adoption Émilie Zoé est primée pour ses créations musicales. La guitariste et chanteuse fait partie des quatorze musiciens récompensés par un Prix suisse de la musique 2020, a annoncé mardi l’Office fédéral de la culture (OFC). Emilie Zoé s’est fait connaître avec notamment son premier album Dead-end-Tape, sa participation au trio Autisti et ses nombreux autres projets. Elle a reçu un Swiss Music Award en 2019 et a participé à des festivals majeurs comme le Bad Bonn Kilbi, le Paléo Festival Nyon et The Great Escape Brighton au Royaume-Uni.

Les lauréates et lauréats de cette année témoignent de la diversité et du très haut niveau de la création musicale suisse, a estimé l'OFC dans un communiqué. Le Grand Prix suisse de musique 2020 a lui été attribué à la chanteuse, musicienne et performeuse Erika Stucky.

La cérémonie de remise des prix se déroulera le 17 septembre prochain à l'Opéra de Lausanne dans le cadre du festival Label Suisse. Celui-ci se tiendra du 18 au 20 septembre avec un programme éclectique.

Le Grand Prix suisse de musique est doté de 100'000 francs et les Prix suisses de musique de 25'000 francs chacun. /gtr-ATS


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus