Neuchâtel Xamax FCS a enclenché le mode guerrier

Le club de football « rouge et noir » se déplace dimanche après-midi à la Stockhorn Arena pour ...
Neuchâtel Xamax FCS a enclenché le mode guerrier

Le club de football «  rouge et noir  » se déplace dimanche après-midi à la Stockhorn Arena pour y défier Thoune et abandonner leur place de lanterne rouge de Super League 

L'entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS Stéphane Henchoz  (photo : KEYSTONE/Laurent Gillieron). L'entraîneur de Neuchâtel Xamax FCS Stéphane Henchoz (photo : KEYSTONE/Laurent Gillieron).

Neuchâtel Xamax FCS doit lancer son opération maintien. Les « rouge et noir » défient Thoune dimanche après-midi à la Stockhorn Arena dans un choc des mal-classés. Malgré l’importance de cette rencontre, le moral est au beau fixe dans les rangs xamaxiens.


Une prise de conscience collective

Après la défaite contre Bâle 2-0, le capitaine neuchâtelois Laurent Walthert avait estimé que tous les joueurs ne semblaient pas concernés par les enjeux de cette lutte contre la relégation. Alors que la rencontre face aux Thounois s’apprête à être une véritable bataille mentale, il estime que son message est bien passé auprès de ses coéquipiers.

Laurent Walthert nous explique la prise de conscience collective au sein du vestiaire neuchâtelois.

Retrouver l’instinct du tueur devant le filet adverse

Neuchâtel Xamax FCS va également devoir se montrer plus réaliste en zone offensive s’il entend rentrer victorieux de son déplacement dans l’Oberland bernois. En effet, les pensionnaires de la Maladière n’ont inscrit que cinq buts en cinq rencontres depuis la reprise post-Covid-19. Cependant, l’attaquant Raphaël Nuzzolo ne désespère pas et nous livre sa recette pour que Xamax fasse à nouveau trembler les filets.

Les solutions de Raphaël Nuzzolo pour la disette offensive des «  rouge et noir  ».

Une bataille difficile

Stéphane Henchoz est parfaitement conscient que le déplacement à la Stockhorn Arena n’aura rien d’une sinécure. Cependant, l’entraîneur des « rouge et noir » ne compte pas se présenter dans l’Oberland bernois en victime expiatoire. Il nous livre son analyse sur l’adversaire de Neuchâtel Xamax FCS : le FC Thoune.

L’analyse de Stéphane Henchoz sur le FC Thoune.

Tests Covid-19 négatifs

Bonne nouvelle du week-end : aucun membre de Neuchâtel Xamax FCS n’a été testé positif au coronavirus. Tous ont été contrôlés à la suite de l’annonce, vendredi, d’un cas positif parmi les joueurs du FC Zurich, adversaire des « rouge et noir » mardi dernier.

Cette rencontre entre Thoune et Xamax sera à suivre en direct et en intégralité sur RTN dimanche dès 15h45. /dpi-mwi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus