Des chenapans à Neuchâtel

La capitale cantonale se transforme en terrain de jeu pour les familles. Petits et grands partent ...
Des chenapans à Neuchâtel

La capitale cantonale se transforme en terrain de jeu pour les familles. Petits et grands partent à la découverte de la ville à la Belle Époque

Les Chenapans invitent petits et grands à partir à la recherche de fresques murales dans le cœur historique de la ville de Neuchâtel. (Image: tourisme neuchâtelois). Les Chenapans invitent petits et grands à partir à la recherche de fresques murales dans le cœur historique de la ville de Neuchâtel. (Image: tourisme neuchâtelois).

Un jeu de pistes pour découvrir la ville de Neuchâtel à la Belle Époque. Les participants doivent au préalable acheter le jeu à Tourisme neuchâtelois. « Les Chenapans », c’est le nom de ce jeu de pistes, invitent petits et grands à sillonner le cœur historique de la capitale cantonale à la recherche de fresques murales inspirées de la Belle Époque. Des énigmes permettent d’accéder à chaque poste. 

Cette activité existe depuis 2017. Elle a été enrichie de nouvelles devinettes l’année passée. Vous devrez par exemple déchiffrer un message caché grâce à une lumière UV, suivre les indications d’une vache originale ou encore utiliser une loupe pour obtenir un code mystérieux. Le parcours se compose de quatorze étapes pour arriver à la destination finale, à savoir, un coffre au trésor. Cette activité, qui se fait en petit groupe est totalement covid-compatible. Elle peut aussi très bien convenir à une course d’école.

Parallèlement à ce jeu de pistes. Des visites guidées de Neuchâtel à la Belle Époque sont organisées. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus