Des lieux insolites transformés en salle de cours

Un cours de formation continue dans un cinéma ou une salle de gymnastique, c’est l’option choisi ...
Des lieux insolites transformés en salle de cours

Un cours de formation continue dans un cinéma ou une salle de gymnastique, c’est l’option choisi par deux entrepreneurs de l’Arc jurassien. Leur objectif : s’adapter à la crise tout en offrant d’autres façons de se former

Un cinéma transformé en salle de cours, un moyen de garder ses distances tout en expérimentant un environnement nouveau. (Photo: Faction) Un cinéma transformé en salle de cours, un moyen de garder ses distances tout en expérimentant un environnement nouveau. (Photo: Faction)

S’adapter à la crise sanitaire pousse parfois à sortir du cadre connu. L’entreprise neuchâteloise Faction a décidé d’innover pour ses formations continues pour futurs cadres. Elle proposera dès cet automne des cours dans des lieux insolites comme un cinéma ou une salle de gymnastique. Un moyen d’approfondir d’autres compétences, comme la prise de parole en public ou la connaissance de soi. L’obligation de garder ses distances a également joué un rôle dans cette volonté de sortir des salles de classes.

Vincent Erard, co-responsable de l’entreprise Faction

Le télétravail s’est imposé comme nouvelle norme pour beaucoup durant la crise sanitaire. C’est un élément en plus à prendre en compte pour les formations continues de cadres en entreprise. On retrouve Vincent Erard.

/rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus