Le plan canicule relancé à Neuchâtel

La Ville relance sa campagne pour inviter les personnes vulnérables à demander de l’aide si ...
Le plan canicule relancé à Neuchâtel

La Ville relance sa campagne pour inviter les personnes vulnérables à demander de l’aide si besoin en cas de grande chaleur. Une offre élargie aux futures communes fusionnées

Le dépliant contient des conseils pour faire face à la canicule. Le dépliant contient des conseils pour faire face à la canicule.

Neuchâtel réactive son plan « canicule-grand froid ». Cet été, l’action concerne la Ville mais aussi les communes de la fusion, Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Valangin. Les habitants qui se sentent vulnérables en cas de grosse chaleur peuvent s’annoncer au préalable. Ils pourront ainsi recevoir un appel et éventuellement une visite d’un auxiliaire de la santé pour s’assurer que tout va bien en cas de grosse chaleur.

Un courrier a été envoyé à toutes les personnes de 75 ans révolus, accompagné d’un dépliant contenant des bons conseils en cas de canicule.

Lancée pour la première fois l’été passé à Neuchâtel, cette action menée avec la Croix-Rouge a permis de garder un lien avec 108 personnes. /commm-swe-mwi


Comment s’inscrire ?

  • En remplissant le formulaire en ligne
  • En téléphonant au 032 717 70 70
  • Par courrier au Service communal de la sécurité, Faubourg de l’Hôpital 4, 2000 Neuchâtel


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus