Circo Bello doit revoir son organisation

Le centre des arts du cirque de La Chaux-de-Fonds est contraint de se restructurer pour faire ...
Circo Bello doit revoir son organisation

Le centre des arts du cirque de La Chaux-de-Fonds est contraint de se restructurer pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire. L’objectif est de recentrer son activité sur l’école de formation artistique

L’association Circo Bello, créée en mai 2012, a pris ses quartiers dans le Centre des arts du cirque des Montagnes neuchâteloises à La Chaux-de-Fonds. L’association Circo Bello, créée en mai 2012, a pris ses quartiers dans le Centre des arts du cirque des Montagnes neuchâteloises à La Chaux-de-Fonds.

Circo Bello doit s’adapter pour survivre. L’institution chaux-de-fonnière n’est pas sortie indemne de la pandémie. Ses spectacles ont été annulés, ainsi que le montage de son chapiteau. S’ajoute la perte de plusieurs partenariats privés qui contraint le centre des arts du cirque à se restructurer. L’incertitude provoquée par la crise sanitaire l’oblige à revoir sa manière de fonctionner et à supprimer certaines prestations. La direction annonce son intention de recentrer son activité sur l’école et l’enseignement du cirque, laissant notamment de côté l’organisation d’opérations événementielles.

Hugo Beretta, directeur de Circo Bello :

À l’image d’autres branches professionnelles, la pandémie aura également eu des conséquences sur l’organisation interne. Plusieurs mesures de sécurité ont été introduites durant les cours afin de respecter les directives sanitaires de l’Office fédéral de la santé publique : travail en petits groupes, désinfection régulière du matériel, utilisation de masques, etc.

Hugo Beretta, qui nous parle du concept de protection mis en place :

Circo Bello table sur une reprise normale des activités en septembre. En attendant que cela se confirme, plusieurs stages dans différentes disciplines circassiennes sont proposés cet été aux membres de l’association et aux curieux. /dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus