Le monde en cause : la traversée de tous les dangers

Notre chronique internationale se rend ce lundi dans la ville de Sfax en Tunisie. Rencontre ...
Le monde en cause : la traversée de tous les dangers

Notre chronique internationale se rend ce lundi dans la ville de Sfax en Tunisie. Rencontre avec des migrants qui s’apprêtent à traverser la Méditerranée pour rejoindre l’Europe

De nombreux migrants se rendent à Sfax dans l'espoir d'entreprendre la traversée de la Méditerranée (photo : Wikimedia Commons/Issam Barhoumi-CC-BY-SA-4.0) De nombreux migrants se rendent à Sfax dans l'espoir d'entreprendre la traversée de la Méditerranée (photo : Wikimedia Commons/Issam Barhoumi-CC-BY-SA-4.0)

Depuis le début du mois, une soixantaine de cadavres ont été repêchés au large de la Tunisie. Des hommes, mais aussi beaucoup de femmes et quelques enfants. Hormis le capitaine, tous étaient originaires d’Afrique subsaharienne. Il s’agit des victimes d’un naufrage qui a eu lieu dans la nuit du 4 au 5 juin, au large de Sfax. La deuxième ville de Tunisie est considérée comme la capitale des départs vers l’Europe et notamment l’Italie. La tentation est trop forte et le dernier drame n’y changera rien, cette année encore certains migrants prendront la mer, au péril de leur vie. Le reportage de notre correspondant en Tunisie, Matthias Raynal :


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus