Accorder les violons de la formation musicale

Favoriser une réflexion globale et cantonale sur l’enseignement de la musique en mettant sur ...
Accorder les violons de la formation musicale

Favoriser une réflexion globale et cantonale sur l’enseignement de la musique en mettant sur pied des états généraux. C’est l’objectif d’une association fondée mi-juin et présentée lundi à La Chaux-de-Fonds

L’association « Musique à tous les étages » défend une vision de la formation musicale plurielle. (photo : ldd) L’association « Musique à tous les étages » défend une vision de la formation musicale plurielle. (photo : ldd)

« Une grande lessive constructive » pour repenser l’écosystème de l’enseignement musical dans le canton de Neuchâtel. C’est ce que souhaite l’association « Musique à tous les étages » fondée le 19 juin. Présentée lundi matin à La Chaux-de-Fonds, elle est composée d’une quarantaine de personnalités de la branche mais aussi des milieux politiques.

Revoir l’organisation, établir un concept cohérent à l’échelle cantonale, développer des synergies mais aussi se poser la question du financement de la formation, des écoles communales à la Haute école de musique. Voici quelques réflexions que ses membres souhaitent aborder prochainement en mettant sur pied des états généraux sur l’enseignement musical.

Les explications du président de l’association « Musique à tous les étages », Emmanuel Farron

/jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus