Opération de recherche au Locle

A la suite de la disparition d’une personne âgée, la Police neuchâteloise a déployé des moyens ...
Opération de recherche au Locle

A la suite de la disparition d’une personne âgée, la Police neuchâteloise a déployé des moyens importants dans la nuit de mercredi à jeudi, dont un hélicoptère de l’armée. Un dispositif qui a permis de retrouver la personne en vie

Un hélicoptère de l'armée a survolé la région du Locle dans la nuit de mercredi à jeudi pour effectuer les recherches. (Image d'illustration) Un hélicoptère de l'armée a survolé la région du Locle dans la nuit de mercredi à jeudi pour effectuer les recherches. (Image d'illustration)

Si vous habitez dans la région du Locle vous avez sans doute entendu le vol d’un hélicoptère dans la nuit de mercredi à jeudi. La Police neuchâteloise a déployé un important dispositif pour retrouver une personne âgée. Cet homme, domicilié dans la région, était parti se promener dans l’après-midi de mercredi dans la forêt du Communal. N'étant pas rentré au domicile en début de soirée, son épouse inquiète, a fait appel à la police afin de signaler sa disparition.

Un hélicoptère de l'armée, une quinzaine de policiers, ainsi qu'une patrouille du corps des gardes-frontière et deux spécialistes « drone » de la Police cantonale jurassienne ont été engagés dans les opérations recherches.

Vers deux heures du matin, la personne disparue a été repérée par l'hélicoptère qui a ainsi pu guider les unités au sol jusqu'à elle. L'homme, qui avait fait une chute, a été retrouvé conscient. Néanmoins blessé, il a été pris en charge par une ambulance du SIS des Montagnes neuchâteloises et conduit à l'hôpital de La Chaux-de-Fonds. Ses jours ne sont pas en danger. /comm-rgi


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus