Les habitants d'Enges, Hauterive, La Tène et St-Blaise favorables à la fusion

Un sondage auprès des habitants des quatre communes montre une adhésion à 62% au principe d'une ...
Les habitants d'Enges, Hauterive, La Tène et St-Blaise favorables à la fusion

Un sondage auprès des habitants des quatre communes montre une adhésion à 62% au principe d'une fusion

En cas de fusion, une institution comme le Laténium se situerait dans la nouvelle commune (archive) En cas de fusion, une institution comme le Laténium se situerait dans la nouvelle commune (archive)

Après l'échec des tentatives de fusion de ces dernières années au sein de l'Entre-deux-Lacs, les conseils généraux des communes d'Enges, Hauterive, La Tène et Saint-Blaise ont sondé leur population quant à l'opportunité de fusionner leurs quatre communes.

Réalisé durant la période mars-avril 2020 par l'institut M.I.S. Trend, ce sondage montre une adhésion de la population à l'idée d'une fusion, à 62%. Selon les chiffres recueillis, 20% de la population est indécise, alors que 18% des personnes interrogées voteraient certainement ou probablement contre la fusion.

Enges plébiscite le projet avec 77% d'avis favorable. Suivent Hauterive avec 63%, puis La Tène et St-Blaise avec 61% d'opinion en faveur du projet.

Ce processus pourrait aboutir à la présentation d'un projet de fusion des quatre communes en votation populaire dans le courant de la prochaine législature communale (2020-2023). /comm-jhi



Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus