Formations postobligatoires : retour en classe dès le 8 juin

L’enseignement présentiel dans les lycées et les centres professionnels va reprendre le 8 juin ...
Formations postobligatoires : retour en classe dès le 8 juin

L’enseignement présentiel dans les lycées et les centres professionnels va reprendre le 8 juin dans le canton de Neuchâtel. Une reprise qui se fera par groupe pour respecter les mesures sanitaires de la Confédération

Le Lycée Denis-de-Rougemont rouvrira ses portes aux élèves dès le 8 juin. Le Lycée Denis-de-Rougemont rouvrira ses portes aux élèves dès le 8 juin.

La reprise des cours en présentiel dans les classes est imminente pour le postobligatoire neuchâtelois. Dès le lundi 8 juin, les élèves retrouveront les bancs des écoles par groupe en appliquant les mesures exigées par le Plan fédéral de protection pour les établissements du postobligatoire. Lycées et centres professionnels devront notamment garantir « une distance minimale de 2 mètres lors de tout contact entre deux élèves ou encore une surface de 4 m2 par personne dans chaque salle de classe », a indiqué le Conseil d’État dans un communiqué. Ainsi, l’effectif d’une classe pourra être séparé en plusieurs groupes et les cours dispensés dans des salles séparées ou à des moments distincts.

Olivier Schmid, directeur du Centre professionnel des métiers du bâtiment

Les personnes vulnérables bénéficieront de mesures particulières, avec un accès à la formation garantie grâce au maintien de l’enseignement à distance.

Par ailleurs, le Conseil d’État informe que toutes les cérémonies de diplôme sont annulées. Les titres seront transmis par voie postale. /dsa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus