Les cinémas neuchâtelois se préparent à rouvrir

Le septième art fera son grand retour en salles obscures le 6 juin en Suisse. Cinepel à Neuchâtel ...
Les cinémas neuchâtelois se préparent à rouvrir

Le septième art fera son grand retour en salles obscures le 6 juin en Suisse. Cinepel à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds prévoit la création d’un billet solidaire pour les clients qui le demanderont

Le cinéma Colisée à Couvet espère ouvrir le 6 juin. (photo archives) Le cinéma Colisée à Couvet espère ouvrir le 6 juin. (photo archives)

Les projecteurs se rallumeront le 6 juin pour les cinémas en Suisse. C’est une des annonces faites par le Conseil fédéral ce mercredi. Dans la région, c’est le soulagement pour Cinepel. La société qui exploite plusieurs cinémas de La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel  peaufine son plan sanitaire pour accueillir les visiteurs. Si l’avenir financier est flou, leur propriétaire espère que le public a soif de 7e art après plusieurs mois passés à la maison devant la concurrence des plateformes en ligne. Edna Epelbaum :

 

Edna Epelbaum promet une programmation variée pour tous les goûts, avec notamment certains films qui étaient à l'affiche lors de la fermeture des salles mi-mars. Les salles multiplex seront ouvertes en priorité, puis Cinepel réévaluera son offre en fonction de la demande:

En marge de cette réouverture, Cinepel prévoit aussi la création d'un billet de cinéma solidaire. Grâce à l'appui de sponsors, les cinéphiles pourront s'ils le souhaitent demander un billet à prix réduit.

On se prépare aussi chez les indépendants 

Par ailleurs les cinémas indépendants attendent aussi de pied ferme la réouverture. À Couvet, malgré des travaux en cours, le Colisée espère accueillir le public le 6 juin. L’ABC à La Chaux-de-Fonds vise le 10 juin. Enfin le Ciné Casino du Locle a décidé de rallumer son projecteur le 8 juillet pour toutes les vacances d’été. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes