Neuchâtel allège son dispositif dans les EMS

La situation épidémique se stabilise dans le canton. Les établissements médicaux-sociaux se ...
Neuchâtel allège son dispositif dans les EMS

La situation épidémique se stabilise dans le canton. Les établissements médicaux-sociaux se préparent à une plus grande ouverture aux proches et familles

L'armée et la protection civile ne seront plus présentes dans les EMS en juin. (Photo: LDD) L'armée et la protection civile ne seront plus présentes dans les EMS en juin. (Photo: LDD)

Les visites des proches seront à nouveau autorisées dans les EMS neuchâtelois. Le canton assiste à une stabilisation du nombre de personnes atteintes par le coronavirus. Les établissements médicaux-sociaux ouvriront donc prochainement leurs portes aux familles, à condition de respecter les mesures de sécurité toujours en vigueur. Les sorties sur les terrasses et dans les jardins des EMS pourront elles aussi reprendre.

Quant aux prestations externes non-urgentes (coiffure, pédicure, aumônerie, etc.), elles pourront à nouveau être offertes aux résidents. Enfin, les sorties hors du périmètre institutionnel seront à nouveau autorisées, mais uniquement si elles sont organisées dans un cadre extérieur et accompagnées par du personnel des EMS.

Comme annoncé précédemment, le soutien de l’armée et de la protection civile ne sera plus nécessaire dans les EMS d’ici au mois de juin. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus