Le déménagement du collège des Parcs retardé

Le coronavirus a ralenti les travaux du collège temporaire de Beauregard à Neuchâtel, provoquant ...
Le déménagement du collège des Parcs retardé

Le coronavirus a ralenti les travaux du collège temporaire de Beauregard à Neuchâtel, provoquant un report d’un an du déménagement de celui des Parcs

Le collège des Parcs ne sera pas vidé de ses élèves l'année prochaine. Le collège des Parcs ne sera pas vidé de ses élèves l'année prochaine.

La pandémie continue de chambouler l’école. À Neuchâtel, les délais pour la construction du collège temporaire de Beauregard ne pourront pas être tenus. Dès lors, le déménagement des élèves et du corps enseignants du collège des Parcs est reporté d’une année, à la rentrée d’août 2021.

Par ailleurs, en vue de la reprise des cours par demi-classe dès lundi, la Ville annonce des mesures en matière d’accueil parascolaire. Les parents qui en font la demande « vont pouvoir obtenir une prise en charge identique aux horaires habituels d’école, sous certaines conditions », précise le communiqué diffusé mardi.

Enfin, tous les événements liés à la fin de l’année scolaire sont annulés, y compris le Marathon des écoliers.

La Ville précise encore que la pandémie n’a pas eu d’impact sur les réflexions en cours sur le dispositif parascolaire et l’école. L’évaluation du nombre de places nécessaires à l’avenir est sur le point d’être finalisée. /comm-mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus