Drame des Verrières : recours du journaliste au Tribunal fédéral

Tamedia, éditeur du journal 20 Minutes, estime que son journaliste n’a pas violé la loi, contrairement ...
Drame des Verrières : recours du journaliste au Tribunal fédéral

Tamedia, éditeur du journal 20 Minutes, estime que son journaliste n’a pas violé la loi, contrairement au jugement rendu par le Tribunal cantonal de Neuchâtel

Le Tribunal fédéral, à Lausanne, se penchera sur la couverture médiatique du drame des Verrières. Le Tribunal fédéral, à Lausanne, se penchera sur la couverture médiatique du drame des Verrières.

La couverture médiatique du drame des Verrières rebondit devant le Tribunal fédéral. Tamedia, éditeur du journal 20 Minutes, a décidé de recourir contre la condamnation d’un de ses journalistes par le Tribunal cantonal de Neuchâtel le 7 avril dernier.

Dans un communiqué, le syndicat Impressum se réjouit de cette décision, estimant que « l’éditeur exprime son attachement à la liberté de la presse que l’association professionnelle défend inlassablement ».

Les faits remontent à l’audience du Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers à Boudry, consacrée au double assassinat des Verrières, en mars 2019. Le journaliste avait dévoilé un élément de contexte familial que la Cour avait expressément demandé à la presse de passer sous silence. Acquitté en première instance, l’homme avait été condamné par la cour d’appel neuchâteloise. /comm-mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus