La Fête des vendanges 2020 annulée

L’événement qui réunit plus de 300'000 personnes en ville de Neuchâtel fin septembre n’aura ...
La Fête des vendanges 2020 annulée

L’événement qui réunit plus de 300'000 personnes en ville de Neuchâtel fin septembre n’aura pas lieu

Les organisateurs de la Fête des vendanges ont annoncé mardi l'annulation de l'édition 2020. Les organisateurs de la Fête des vendanges ont annoncé mardi l'annulation de l'édition 2020.

Coup de grâce pour les fêtards. Ce qui était redouté s’est confirmé mardi matin. La Fête des vendanges 2020 n’aura pas lieu, pandémie de Covid-19 oblige. Les organisateurs de la manifestation et les autorités de la Ville de Neuchâtel l’ont annoncé lors d’une conférence de presse. Garantir le respect des mesures de distanciation sociale et les mesures sanitaires pour les personnes travaillant sur les stands a paru très compliqué, aussi l’organisation a préféré ne pas prendre de risques. De plus, annoncer l’annulation assez tôt permettra aux associations et aux partenaires de la manifestation d’éviter d’investir dans des infrastructures coûteuses et dans des marchandises difficiles à rentabiliser cette année.

L’événement, qui réunit plus de 300'000 personnes durant trois jours dans les rues de la capitale cantonale, devait se tenir les 25, 26 et 27 septembre prochains. Le comité de la Fête des Vendanges a prévu la prochaine édition du 24 au 26 septembre 2021. /jpp-gtr

Eric Leuba, vice-président central de la Fête des vendanges

Violaine Blétry-de Montmollin, conseillère communale de la Ville de Neuchâtel et directrice de la sécurité 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus