Le Parc Chasseral marque des points en vue du label

L’étude du bilan des dix dernières années d’exploitation du Parc régional Chasseral a été présentée ...
Le Parc Chasseral marque des points en vue du label

L’étude du bilan des dix dernières années d’exploitation du Parc régional Chasseral a été présentée. Il s’agit d’un premier pas prometteur dans le renouvellement du label comme parc national

Le Parc régional Chasseral dispose d'un label national qui doit être renouvelé tous les 10 ans. Le Parc régional Chasseral dispose d'un label national qui doit être renouvelé tous les 10 ans.

Le Parc régional Chasseral est en plein processus de renouvellement de son label. Tous les 10 ans, il doit procéder de la sorte afin que la Confédération continue de lui confier son mandat. Une étude en forme de bilan des dix dernières années du parc vient d’être publiée par l’université de Berne. Elle montre que l’entité est sur la bonne voie notamment dans le rôle qu’elle joue en faveur de la biodiversité comme l’indique le directeur du Parc Chasseral Fabien Vogelsperger :

L’étude doit montrer les points forts, mais également ceux qui restent à améliorer. Sur l’échelle de 1 à 4, le taux d’autonomie énergétique récolte la moins bonne note de 1. Selon Fabien Vogelsperger, cet élément peut être influencé par le parc, mais seulement de manière indirecte  :

La prochaine échéance pour le Parc Chasseral consistera à rédiger la nouvelle charte. Le texte sera proposé aux communes du territoire du parc qui devront prendre position à la fin de l’année. Le label doit être renouvelé pour janvier 2022. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus