Saint-Blaise : l’âme jardinière grandit à proximité du Ruau

Des habitants du village travaillent à la création d’un jardin participatif à proximité de ...
Saint-Blaise : l’âme jardinière grandit à proximité du Ruau

Des habitants du village travaillent à la création d’un jardin participatif à proximité de la roue du moulin de Saint-Blaise. Biodiversité et partage sont les maîtres mots de cette initiative

Le Jardin du Ruau à Saint-Blaise est en cours d'aménagement dans une ambiance printanière. (photo: Jardin du Ruau) Le Jardin du Ruau à Saint-Blaise est en cours d'aménagement dans une ambiance printanière. (photo: Jardin du Ruau)

Les amoureux de la biodiversité et du jardinage créent leur petit paradis au cœur du village de Saint-Blaise. Un groupe de villageois a commencé l’aménagement d’un jardin participatif sur un terrain de 500 mètres carrés à proximité de la roue du moulin et du Ruau, le cours d’eau du village. 

L'enseignement et la rencontre entre générations sont au coeur du projet. Natacha Rossel, membre du collectif :

Une fois le projet terminé, le principe de la permaculture sera mis en avant, mais les initiateurs du projet visent aussi l’organisation d’événements et d’ateliers pour les enfants comme pour les adultes.

Le financement a été lancé. Plus de 3000 francs ont déjà été récoltés sur la plateforme en ligne « Héros Locaux ». Les premiers frais consisteront en l’achat d’arbres fruitiers et d’une serre. Dans un deuxième temps, il est aussi envisagé de réaliser un étang et de construire un four à pain. /lre



 

Actualités suivantes

Articles les plus lus