Tragique accident dans les gorges de la Poëta-Raisse

Une randonneuse a perdu la vie dimanche à la suite d’une chute. La victime âgée de 53 ans effectuait ...
Tragique accident dans les gorges de la Poëta-Raisse

Une randonneuse a perdu la vie dimanche à la suite d’une chute. La victime âgée de 53 ans effectuait une balade en famille

Les gorges de la Poëta-Raisse sont actuellement fermées au public. Les gorges de la Poëta-Raisse sont actuellement fermées au public.

Drame dans les gorges de la Poëta-Raisse. Dimanche en fin d’après-midi, une famille domiciliée dans le canton de Neuchâtel descendait le sentier des gorges en direction de Môtiers. Une randonneuse de 53 ans a soudain trébuché et perdu l'équilibre. Après une chute d'environ 12 mètres, la malheureuse a terminé dans le lit de la rivière et perdu connaissance en se cognant violemment la tête contre un bloc de pierre, communique la Police neuchâteloise. L'alerte a aussitôt été donnée.

Après avoir été hélitreuillée par un appareil de la Rega et médicalisée sur place, la randonneuse a été transférée au CHUV à Lausanne, où elle est malheureusement décédée durant la nuit. Cet accident a nécessité l'intervention d'un hélicoptère de la REGA et de 3 patrouilles de la police neuchâteloise.

Secteur fermé

Le sentier des gorges de la Poëta-Raisse est actuellement fermé au public, dans l'attente de son entretien et sa remise en état dû aux dégâts hivernaux. L'accident n'est pourtant pas en lien avec le sentier en lui-même. Les gorges ne sont pas un secteur dangereux, précise la Police neuchâteloise.

Face aux nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, le porte-parole de la Police neuchâteloise Georges-André Lozouet appelle à la retenue:

La police neuchâteloise rappelle en outre que les accès à plusieurs sites touristiques sont fermés. Des agents continuent de patrouiller sur le terrain. /comm-jha-ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus