Pâques : mesures bien respectées dans le canton de Neuchâtel

La population neuchâteloise a bien respecté les mesures de semi-confinement ce week-end. Seules ...
Pâques : mesures bien respectées dans le canton de Neuchâtel

La population neuchâteloise a bien respecté les mesures de semi-confinement ce week-end. Seules quelques amendes ont été distribuées

Une dizaine d'amendes ont été distribuées dans le secteur du Creux-du-Van. (Photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott.) Une dizaine d'amendes ont été distribuées dans le secteur du Creux-du-Van. (Photo : KEYSTONE/Jean-Christophe Bott.)

Les habitants du canton de Neuchâtel ont globalement bien respecté les mesures de semi-confinement en ce week-end pascal. Les fermetures des gorges de l’Areuse et du Creux-du-Van ont porté leurs fruits. Seules quelques familles ont été observées au bord du lac, mais les mesures de distanciations sociales étaient globalement respectées. Pierre-Louis Rochaix, adjoint du commandant de la Police neuchâteloise et responsable communication de la cellule ORCCAN tire un bilan positif:

Attention aux feux de forêt

Le bémol de ce week-end concerne les feux de forêts. Les pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises ces derniers jours en raison de départs d’incendies. Le temps très sec depuis un mois rend le danger marqué. Les feux en plein air pourraient être interdits dans les prochains jours. Pierre-Louis Rochaix :

/ara


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus