Les cliniques privées souffrent aussi du coronavirus

L’Hôpital de la Providence et la Clinique Montbrillant ont dû réduire une grande partie de ...
Les cliniques privées souffrent aussi du coronavirus

L’Hôpital de la Providence et la Clinique Montbrillant ont dû réduire une grande partie de leur activité. Des conséquences financières sont à prévoir

Les urgences de l'hôpital de la Providence sont ouvertes pour les personnes sans symptômes liés au Covid-19.  Les urgences de l'hôpital de la Providence sont ouvertes pour les personnes sans symptômes liés au Covid-19. 

Les cliniques privées paient aussi leur tribut à la crise du coronavirus. L’Hôpital de la Providence à Neuchâtel et la Clinique Montbrillant à La Chaux-de-Fonds, tous deux membres du Swiss medical network, ont dû arrêter toutes leurs activités considérées « non-urgentes ». L’orthopédie en particulier est le secteur le plus touché, car ces interventions peuvent pour la plupart être reportées. En parallèle, les institutions ont mis une partie de leur personnel ainsi que du matériel à disposition du Réseaux hospitalier neuchâtelois, pour prêter main-forte à la lutte contre la pandémie. 

Cette situation aura forcément des conséquences financières pour le groupe privé. Les explications d'Alexandre Omont, directeur région Neuchâtel du Swiss medical network :

Concrètement, les urgences de l’Hôpital de la Providence sont ouvertes et reçoivent les patients qui n’ont pas de symptômes en lien avec le Covid-19. Des soins pour les maladies chroniques sont également maintenus. La Clinique Montbrillant, en revanche, est actuellement à l’arrêt. Une partie du personnel des deux sites est au chômage technique.

Mais la direction voit déjà plus loin. Une fois la crise passée, l’activité devrait reprendre de manière particulièrement intense :

Par ailleurs, une série de tests sérologiques en lien avec le coronavirus sera proposée prochainement au sein du Swiss medical network. Certains lots devraient être disponibles pour la population sur les sites de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds. /ara


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus