Grandson : un mort et quatre blessés dans la fusillade de samedi

La Police cantonale vaudoise confirme la mort d’une personne à la suite de coups de feu tirés ...
Grandson : un mort et quatre blessés dans la fusillade de samedi

La Police cantonale vaudoise confirme la mort d’une personne à la suite de coups de feu tirés dans un appartement de la rue Basse

Des coups de feu ont été tirés samedi dans un appartement de la rue Basse à Grandson. (Photo : Google Maps). Des coups de feu ont été tirés samedi dans un appartement de la rue Basse à Grandson. (Photo : Google Maps).

Une personne a trouvé la mort et quatre autres ont été blessées lors d’une fusillade samedi à Grandson, a indiqué lundi après-midi la Police cantonale vaudoise. Samedi aux alentours de 12h30, des coups de feu ont été tirés dans un appartement de la rue Basse. Les gendarmes y ont trouvé cinq personnes, dont quatre blessées.

Deux blessés par balles ont été emmenés par la REGA au CHUV de Lausanne. L’un d’eux, un Suisse de 27 ans habitant dans la région est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. L’autre, un Suisse de 22 ans domicilié à Zurich est toujours à l’hôpital dans un état critique. Les deux autres blessés, des Suisses de 24 et 27 ans ont été également emmenés à l’hôpital et ont pu en ressortir rapidement.

Une cinquième personne, également blessée, s’est enfuie avant l’arrivée de la police et a été localisée dans un hôpital zurichois. La vie de ce Suisse de 22 ans n’est pas en danger. Il a été transféré dans le canton de Vaud pour y être entendu.

D’après les premiers éléments recueillis par la Police cantonale vaudoise, une affaire de stupéfiants seraient à l’origine de la fusillade. Plusieurs suspects ont été interpellés et l’enquête se poursuit. /comm-gtr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus