Le Ministère public neuchâtelois fait ses valises

L’ensemble des procureurs du Parquet général et des Parquets régionaux seront regroupés à La ...
Le Ministère public neuchâtelois fait ses valises

L’ensemble des procureurs du Parquet général et des Parquets régionaux seront regroupés à La Chaux-de-Fonds dès ce printemps

Les procureurs vont quitter le BAP à Neuchâtel pour laisser plus de place à la police. Les procureurs vont quitter le BAP à Neuchâtel pour laisser plus de place à la police.

La réorganisation spatiale de la justice commence dans le canton de Neuchâtel. Le Ministère public sera réuni en un seul lieu à La Chaux-de-Fonds. Le déménagement est prévu pour ce printemps. Des travaux sont actuellement en cours à la rue Chevrolet, dans la zone industrielle, à proximité de SISPOL. Il s’agit essentiellement de permettre à ces locaux industriels d’accueillir des magistrats. Le bâtiment va regrouper l’ensemble des procureurs du Parquet général et des Parquets régionaux.

Cette situation est provisoire. D’ici une dizaine d’années, l’Etat prévoit de déménager à nouveau. Mais avant, il faudra trouver des solutions pour le Tribunal cantonal et les Tribunaux régionaux.

Ce regroupement du Ministère public va permettre de libérer des locaux pour la police, notamment au BAP à Neuchâtel. Actuellement ce bâtiment est suroccupé. Il accueille le double de l'effectif prévu au moment de sa construction. Il sera à l’avenir uniquement occupé par la Police neuchâteloise. /sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus