Construction d’appartements pour les séniors à St-Aubin-Sauges

Le groupe hôtelier Boas investit dans les appartements pour personnes âgées. L’ouverture du ...
Construction d’appartements pour les séniors à St-Aubin-Sauges

Le groupe hôtelier Boas investit dans les appartements pour personnes âgées. L’ouverture du site de St-Aubin-Sauges est prévue pour 2021

Le site de St-Aubin-Sauges devrait ouvrir ses portes l'année prochaine. (Photo: BCO) Le site de St-Aubin-Sauges devrait ouvrir ses portes l'année prochaine. (Photo: BCO)

Le groupe hôtelier vaudois Boas a annoncé la création de 1000 appartements protégés dans les dix prochaines années en Suisse romande. L’un des chantiers aura lieu à St-Aubin-Sauges dans le canton de Neuchâtel. Les deux autres se situeront à Orbe et Chavannes-près-Renens dans le canton de Vaud.

Pour mener à bien ces projets, Boas a créé la société Swiss Evolife. Celle-ci proposera « des appartements évolutifs tout en gérant directement les soins à domicile de ses locataires », explique le groupe qui, outre ses hôtels, exploite le Centre thermal d'Yverdon et détient la société qui gère l'aquarium Aquatis à Lausanne.

Les appartements de Swiss Evolife varieront entre 2 et 3,5 pièces et proposeront plusieurs standings. Un hôtel est également prévu pour la majorité des projets, poursuit le communiqué.

Pour les trois premiers sites retenus, les projets sont devisés à environ 90 millions de francs. A St-Aubin-Sauges et Chavannes-près-Renens, les ouvertures sont prévues respectivement en 2021 et 2022.

A Orbe, les travaux ont commencé cette année et se termineront dans deux ans.

D'autres projets sont actuellement étudiés à Lausanne, Genève, Payerne et dans les cantons de Fribourg et du Valais. /ats-ara


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus