Coronavirus : cas suspects dans le canton de Neuchâtel

Des personnes ayant séjourné dans la région de Milan ont consulté les urgences du RHNe avec ...
Coronavirus : cas suspects dans le canton de Neuchâtel

Des personnes ayant séjourné dans la région de Milan ont consulté les urgences du RHNe avec des symptômes grippaux. Une crèche à Corcelles a été fermée pour la journée

Le masque chirurgical, une mesure de précaution dans les zones exposées à la contagion (photo d'illustration) Le masque chirurgical, une mesure de précaution dans les zones exposées à la contagion (photo d'illustration)

Plusieurs cas suspects de coronavirus ont été détectés dans le canton de Neuchâtel. Les urgences du Réseaux hospitalier neuchâtelois ont examiné mardi trois enfants de deux familles différentes ainsi qu’un adulte qui ont récemment séjourné dans la région de Milan.

Dans le cas des enfants, la situation d’une des familles exposées a été jugée à faible risque. Pour l’autre en revanche, la durée du séjour et la distance parcourue rendent possible une éventuelle exposition au virus.

L’enfant a ensuite fréquenté une crèche à Corcelles alors qu’il présentait des symptômes. Par mesure de précaution, la structure est fermée en attendant les résultats du test. Les enfants qui ont été en contact avec lui sont mis provisoirement en quarantaine à leur domicile. Les explications du médecin cantonal Claude-François Robert:

Les tests de confirmation ont été envoyés au laboratoire de référence à Genève et leurs résultats devraient être connus jeudi.

Le médecin cantonal rappelle que les personnes qui ont voyagé en Italie mais ne présentent aucun symptôme respiratoire ou de fièvre ne doivent pas s'inquièter. En revanche, après contact avec un cas confirmé, ou après un voyage récent dans le Nord de l’Italie, les personnes qui manifestent des symptômes devraient signaler leur situation au 0848 134 134. Elles seront orientées vers une prise en charge spécifique dans le cadre des urgences du Réseau hospitalier neuchâtelois./comm-mwi-ara

Interview du médecin cantonal Claude-François Robert


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus