Philip Morris émet des directives pour se prémunir du coronavirus

Prises de température à l’entrée et travail à la maison pour certains collaborateurs : Philip ...
Philip Morris émet des directives pour se prémunir du coronavirus

Prises de température à l’entrée et travail à la maison pour certains collaborateurs : Philip Morris prend des mesures pour lutter contre le coronavirus

L'entreprise Philip Morris emploie 1500 personnes dans le canton de Neuchâtel. L'entreprise Philip Morris emploie 1500 personnes dans le canton de Neuchâtel.

Philip Morris prend des mesures contre le coronavirus. Le fabricant de cigarettes, basé notamment à Neuchâtel, entend limiter les risques de propagation du virus parmi son personnel. Dans ce but, l’entreprise prie les employés qui se seraient rendus dans les régions à risque d’Italie ces 10 derniers jours de travailler depuis la maison. Si ça n’est pas possible, ces collaborateurs doivent éviter de se retrouver dans une zone confinée avec d’autres collègues, comme une salle de conférences ou un bureau.

Le personnel est aussi invité à ne pas se rendre à titre privé dans les zones à risque, comme l’Italie, la Chine, Hong Kong ou encore la Corée du Sud. Ceux qui ne respectent pas cette directive pourront se voir imposer une mesure de quarantaine de 14 jours, qu’il y ait des symptômes de coronavirus ou non. Une première directive indiquait que cette quarantaine serait prise sur leur temps de vacances. Philip Morris a revu sa position à ce sujet. Le porte-parole de l'entreprise, Patrick Lagadec, indique que ces 14 jours ne seront pas retenus sur les vacances des collaborateurs.

Les employés seront aussi soumis à des contrôles de température à l’entrée du bâtiment principal à Serrières. Ils sont appelés à éviter les contacts avec leurs collègues, que ce soit sous forme de poignée de mains ou de bise.

Tout voyage à l’étranger pour le compte de l’entreprise doit par ailleurs recevoir l’aval de Philip Morris.

Patrick Lagadec indique que ces conseils sont régulièrement mis à jour selon l’évolution de la situation. /sbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus