L’engagement du couple Delachaux reconnu par Val-de-Travers

La Commune remet ce lundi soir son Prix citoyen aux fondateurs de l’événement « Môtiers art ...
L’engagement du couple Delachaux reconnu par Val-de-Travers

La Commune remet ce lundi soir son Prix citoyen aux fondateurs de l’événement « Môtiers art en plein air » lors de la Fête de la fusion

Marie-Hermine et Pierre-André Delachaux dans leur jardin à Môtiers, devant une œuvre du Chaux-de-Fonnier Patrick Honegger datant de 1985. Marie-Hermine et Pierre-André Delachaux dans leur jardin à Môtiers, devant une œuvre du Chaux-de-Fonnier Patrick Honegger datant de 1985.

L’art au Vallon honoré par le Prix Citoyen de la Commune de Val-de-Travers. Il est remis lundi soir à Marie-Hermine et Pierre-André Delachaux à Couvet lors de la Fête de la fusion. Les fondateurs de « Môtiers art en plein air » sont distingués pour leur engagement dans la culture au Vallon et le rayonnement donné à la région. 

Amateurs d'art depuis leur rencontre dans les années 60 en tant qu'enseignants à Fleurier, ils n'ont cessé de s'investir de différentes manières au Val-de-Travers. Le couple voit en ce geste une reconnaissance de la Commune pour la culture. Marie-Hermine et Pierre-André Delachaux :

L'édition 2020 de « Môtiers art en plein air » sur de bons rails

Leur passion continue. Après 2015, une nouvelle édition de la manifestation « Môtiers art en plein air » aura lieu cette année du 21 juin au 21 septembre autour du village cher à Jean-Jacques Rousseau. Soixante artistes exposeront, dont une quarantaine de créateurs qui n'ont jamais participé à l'événement. /lre


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus