Impôts: les Neuchâtelois respirent un peu

Les premiers effets de la réforme fiscale se font sentir dans le canton de Neuchâtel. Les acomptes ...
Impôts: les Neuchâtelois respirent un peu

Les premiers effets de la réforme fiscale se font sentir dans le canton de Neuchâtel. Les acomptes d’impôts reçus durant le mois de février sont désormais moins élevés pour une majorité de citoyens

La baisse fiscale se fait déjà remarquer pour une majorité de Neuchâtelois. (Photo: illustration). La baisse fiscale se fait déjà remarquer pour une majorité de Neuchâtelois. (Photo: illustration).

La réforme fiscale arrive gentiment jusqu’aux contribuables neuchâtelois. Les acomptes d’impôts reçus en février par une majorité de citoyens sont désormais moins élevés. D’autres déductions arriveront d’ici l’année prochaine. Alors que la déclaration d’impôt 2019 doit être rendue d’ici le 28 février, soit ce vendredi, ces changements, eux, concernent l’année en cours.

Cette baisse de la fiscalité qui est chiffrée à 128 millions de francs a été mise en place pour redynamiser le canton et le rendre plus attractif. Cette réforme touche tous les Neuchâtelois.

Outre la baisse des impôts, cette réforme va aussi toucher les frais de garde qui seront pris en compte dans les déductions, tout comme l’entier des frais de déplacements. La baisse du splitting de 55 % à 52 % arrivera, elle, d’ici 2021. /jha

Données : service des contributions. Données : service des contributions.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus